ENTRETIEN DES FRAISES - Guide Pratique du Jardinage

Aidez le développement du site, partageant l'article avec des amis!

Freesias, freesias, fraises ou quitapesares Ce sont des plantes bulbeuses très appréciées pour leurs fleurs, qui sont non seulement très belles et de couleurs variées, mais aussi parmi les plus parfumées qui existent. Si vous aimez son image mais aussi son odeur intense et sucrée et que vous souhaitez commencer à les avoir chez vous, nous vous recommandons de bien prendre soin de ce type de plante, car les plantes bulbeuses sont délicates à certains égards, comme l'arrosage.

Si vous voulez apprendre ce que soins freesia Pour embellir votre jardin ou votre maison, rejoignez-nous dans cet article Green Ecologist où vous verrez un guide pratique.

Caractéristiques des freesias

En gros, ce sont les principales caractéristiques des freesias:

  • Le freesia, également appelé freesia ou fraise, est un genre originaire d'Afrique du Sud et doit son nom au naturaliste du XIXe siècle Theodor Freese. Il fait partie de la famille Iridáceas et a quelques 20 espèces et beaucoup de variétés hybrides, la plupart d'entre eux actuellement cultivés aux Pays-Bas.
  • Ces ampoules, qui sont plantés en automne et après fleurir au printempsIls atteignent des hauteurs d'environ 30 centimètres, bien que certains puissent atteindre jusqu'à 50 centimètres.
  • Ses fleurs en forme d'entonnoir sont regroupées en inflorescences et peuvent être d'une large gamme de couleurs selon l'espèce ou la variété, mais les blancs se distinguent surtout par leur grand arôme.
  • Les feuilles sont fines et longues et de couleur vert foncé. Il est courant de les avoir à la fois en pot et au sol, car la plante convient aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur, bien que cela dépende du climat tempéré ou extrême.
  • Si vous obtenez des bulbes ou des bulbes de freesia, achetez-les à l'automne pour les planter immédiatement et recherchez qu'ils soient fermes au toucher. Les mous sont probablement en mauvais état ou malades, il est donc préférable de les éviter.

Si vous aimez les bulbes, n'hésitez pas à visiter cet autre article sur 15 plantes à bulbes : noms, caractéristiques et photos.

Soins Freesia - un guide de base

Les freesias ne sont pas une plante particulièrement délicate, mais ils ne sont pas très rustiques ou super résistants, ils ont donc besoin de soins. Suivez ces instructions sur soins de base des freesias pour garder vos plantes dans la meilleure forme possible :

  • Climat, lumière et emplacement : Ils sont tempérés ou chauds, ils peuvent donc être à l'extérieur dans ceux-ci, mais ils doivent être à l'intérieur dans des endroits froids. Il est préférable de les placer dans un endroit semi-ombragé, qui reçoit beaucoup de lumière mais pas directement.
  • Substrat pour freesias : Ils ont besoin d'un substrat léger avec un bon drainage pour éviter les inondations.
  • Passe: Il est conseillé d'utiliser un peu de compost tel que du compost, de type bokashi, ou des déjections de vers.
  • Irrigation: Bien qu'ils doivent avoir une humidité constante dans le sol, le plus important est d'éviter les flaques d'eau pour que les bulbes puissent pourrir. Pendant les mois chauds, c'est-à-dire lorsque la plante est active, elle arrose assez fréquemment mais en petite quantité.

Ensuite, nous expliquons plus en détail chacun des soins des freesias ou des quitapesares.

Climat et emplacement pour les freesias

Les freesias proviennent d'un climat chaud et, par conséquent, ils ne supportent pas les climats froids ou le gel, ce qui peut tuer les bulbes. Si vous habitez dans une région chaude, vous pouvez placez-les dehors, sans avoir à déplacer les bulbes en hiver, mais si dans votre climat les températures baissent beaucoup pendant les mois froids, vous devrez les garder pot à l'intérieur.

Dans un pot, placez-les individuellement dans de petits récipients, ou réunissez plusieurs bulbes dans un seul grand pot, en respectant toujours environ 10 centimètres de distance entre eux. Dans tous les cas, enterrez-les à environ 2 pouces de profondeur. Les conteneurs doivent avoir des trous de drainage. À l'intérieur comme à l'extérieur, gardez-les quelque part emplacement protégé des vents forts ou des courants d'air normaux.

Lumière

Ces plantes poussent mieux dans des conditions tres brillant. Cependant, l'incidence directe de la lumière du soleil, en particulier dans les climats très chauds ou avec un soleil intense, peut gâcher ou gâcher les fleurs de freesia.

Dans cette optique, l'emplacement idéal pour eux est un endroit semi-ombragé, soit dans une zone protégée du soleil direct dans le jardin, soit dans une pièce très lumineuse mais éloignée des fenêtres.

Terreau et substrat pour freesias

Comme la plupart des bulbes, les freesias ont besoin d'un sol avec un bon drainage pour éviter les inondations et les problèmes liés à l'excès d'humidité. Si vous plantez à l'extérieur, veillez à bien aérer le sol, et vérifiez qu'il ne forme pas de flaques d'eau ou ne retient pas trop d'eau lorsqu'il pleut ou que vous arrosez. Si c'est le cas, vous devrez ajouter de la terre légère préparée par vous-même.

En pot, utilisez un substrat léger pour que le bulbe pousse correctement. Un mélange avec une partie de tourbe, une autre de fibre de coco et une autre d'humus de vers, avec un ajout de perlite, donnera un substrat léger et très riche qui ne flaque pas et qui contient une grande quantité de nutriments.

Engrais pour freesias

Ces plantes apprécieront d'être plantées dans un sol riche en matière organique. Vous pouvez enrichir votre sol ou substrat avec engrais organique écologique ou compost, comme le compost de bokashi ou les déjections de vers. Ajoutez-en une partie au sol ou au substrat lorsque les mois chauds commencent et, par conséquent, la plante produira plus de fleurs au printemps et en été.

Dans ces autres guides de jardinage Green Ecologist, nous vous enseignons comment préparer et utiliser ces engrais.

  • Bokashi ou compost de bocashi : qu'est-ce que c'est et comment le faire.
  • Comment faire des moulages de vers.

Comment arroser les freesias

Ces plantes ont besoin d'avoir un certain niveau d'humidité dans le substrat ou le sol en permanence, au moins pendant leurs mois d'activité. Arrosez très souvent et en petites quantités, afin que vous puissiez garder le sol humide sans jamais l'inonder. Entre l'automne et l'hiver, après sa floraison, arrêtez d'arroser pour forcer la plante à entrer dans un état végétatif, qu'elle conservera pendant toute la saison froide.

Pour en savoir plus sur l'arrosage des freesias et autres plantes, nous vous conseillons de consulter cet autre guide de jardinage sur Quand arroser les plantes.

Autres soins des freesias

Si vous avez planté votre freesia trop peu profond, ils peuvent avoir besoin un stagiaire. Utilisez un bâton ou un fil pour les guider et les maintenir debout, sans trop s'affaisser.

De plus, cette plante peut subir l'attaque de araignée rouge ou puceron dans des conditions de températures élevées et d'humidité. Appliquez certains de leurs remèdes écologiques ou, mieux encore, adoptez des mesures préventives si vous avez l'habitude de voir ces parasites dans votre région. Pour vous aider, chez Ecologista Verde, nous avons préparé ces guides sur les nuisibles :

  • Comment éliminer les tétranyques des plantes.
  • Remèdes maison pour éliminer les pucerons sur les plantes.

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Prendre soin des freesias, nous vous recommandons d'entrer dans notre catégorie Culture et entretien des plantes.

Vous contribuerez au développement du site, partager la page avec vos amis
Cette page dans d'autres langues:
Night
Day

CARE of STRAWBERRIES - Practical Gardening Guide

Help the development of the site, sharing the article with friends!

Freesias, freesias, strawberries or quitapesares They are very popular bulbous plants for their flowers, which are not only very beautiful and of various colors, but are also some of the most fragrant that exist. If you like its image and also its intense and sweet smell and you want to start having them at home, we recommend that you know well how to care for this type of plant, as bulbous plants are delicate in some aspects, such as watering.

If you want to learn what the freesia care To beautify your garden or home, join us in this Green Ecologist article where you will see a practical guide.

Characteristics of freesias

Broadly speaking, these are the main characteristics of freesias:

  • Freesia, also called freesia or strawberry, is a genus that originates from South Africa and owes its name to the 19th century naturalist Theodor Freese. It is part of the Iridáceas family and has some 20 species and a lot of hybrid varieties, most of them currently cultivated in the Netherlands.
  • These bulbs, which are planted in autumn and then bloom in springThey reach heights of around 30 centimeters, although some can reach up to 50 centimeters.
  • Its funnel-shaped flowers are grouped in inflorescences and can be of a wide range of colors depending on the species or variety, but the white ones stand out especially for their great aroma.
  • The leaves are thin and long and deep green in color. It is common to have them both in pots and on the ground, since the plant is suitable for both outdoors and indoors, although it depends on whether the climate is temperate or extreme.
  • If you get freesia corms or bulbs, buy them in the fall to plant immediately, and look for them to be firm to the touch. The soft ones are probably in bad condition or sick, so it is preferable to avoid them.

If you like bulbous, do not hesitate to visit this other article about 15 bulb plants: names, characteristics and photos.

Freesia care - a basic guide

Freesias are not a particularly delicate plant, but they are not very rustic or super resistant, so they need some care. Follow these directions about basic care of freesias to keep your plants in the best possible shape:

  • Climate, light and location: They are temperate or warm, so they can be outside in these but they must be indoors in cold places. It is better to place them in a semi-shady area, which receives a lot of but not direct light.
  • Substrate for freesias: They need a light substrate with good drainage to avoid flooding.
  • Pass: It is advisable to use a little compost such as compost, bokashi type, or worm castings.
  • Irrigation: Although they need to have constant humidity in the ground, the most important thing is to avoid puddles so that the bulbs can rot. During the hot months, which is when the plant is active, it waters quite frequently but in small quantities.

Next, we explain in more detail each of the care of freesias or quitapesares.

Climate and location for freesias

Freesias originate from a warm weather and, therefore, they do not support cold climates or frost, which can kill the bulbs. If you live in a warm area you can place them outside, without having to move the bulbs in winter, but if in your climate the temperatures drop a lot in the cold months, you will have to keep them in pot inside.

In a pot, place them individually in small containers, or join several bulbs in a single large pot, always respecting about 10 centimeters of distance between them. In any case, bury them about 2 inches deep. Containers need to have drainage holes. Both indoors and outdoors, keep them somewhere protected location from strong winds or normal air currents.

Light

These plants do best in conditions very bright. However, the direct incidence of sunlight, especially in very hot climates or with intense sun, can spoil or spoil freesia flowers.

With this in mind, the ideal location for them is a semi-shadow place, either in an area protected from direct sun in the garden, or in a very bright room but away from the windows.

Soil and substrate for freesias

Like most bulbs, freesias require a soil with good drainage to avoid flooding and problems derived from excess humidity. If you plant outdoors, be sure to adequately aerate the soil, and check that it doesn't puddle or retain too much water when it rains or you water. If so, you will have to add light soil prepared by yourself.

Potted, use a light substrate for the bulb to grow properly. A mixture with a part of peat, another of coconut fiber and another of worm humus, with an addition of perlite, will result in a light and very rich substrate that does not puddle and has a large amount of nutrients.

Fertilizer for freesias

These plants will appreciate being planted in soil rich in organic matter. You can enrich your soil or substrate with ecological organic fertilizer or compost, such as bokashi compost or worm castings. Add some of this to the soil or substrate when the warm months begin, and as a result, the plant will produce more flowers in spring and summer.

In these other Green Ecologist gardening guides we teach you how to prepare and use these fertilizers.

  • Bokashi or bocashi compost: what it is and how to make it.
  • How to make worm castings.

How to water freesias

These plants need to have a certain level of humidity in the substrate or soil constantly, at least during their months of activity. Water very often and in small amounts, so that you can keep the soil moist without ever flooding it. Between autumn and winter, after its flowering, stop watering to force the plant to enter a vegetative state, which it will keep throughout the cold season.

To learn more about watering freesias and other plants, we advise you to visit this other gardening guide on When to water plants.

Other care of freesias

If you've planted your freesia too shallow, they may need a trainee. Use a stick or wire to guide them and keep them upright, without sagging too much.

In addition, this plant can suffer the attack of red spider or aphid in conditions of high temperatures and humidity. Apply some of their ecological remedies or, better yet, go ahead with preventive measures if you are used to seeing these pests in your area. To help you, at Ecologista Verde, we have prepared these guides on pests:

  • How to remove spider mites from plants.
  • Home remedies to eliminate aphids on plants.

If you want to read more articles similar to Caring for freesias, we recommend that you enter our category of Cultivation and care of plants.

You will help the development of the site, sharing the page with your friends
This page in other languages:
Night
Day